Information du public

En vertu de l’article 7, § 1er de la directive, des mesures doivent être prises pour informer et assurer la disponibilité d’informations précises et équilibrées concernant les pesticides pour le grand public. Celles-ci doivent reprendre les risques et les éventuels effets sur la santé humaine, les organismes non cibles et l’environnement, ainsi que l’utilisation de solutions de substitution non chimiques.

Différentes initiatives régionales ont déjà été prises en matière d’information et de sensibilisation aux PPP et aux biocides pour le grand public ainsi que pour les utilisateurs professionnels, au travers de publications et de différents partenariats subsidiés par la Wallonie.

Outre ce site spécifique aux pesticides, l’Administration a déjà élaboré plusieurs supports de communication : panneaux, brochures, ... qui peuvent être téléchargés sur ce site.

Les distributeurs et vendeurs de produits phytopharmaceutiques (PPP) sont tenus de mettre à disposition des particuliers des supports d’information mentionnant notamment les risques et dangers ainsi que les conditions d’utilisation des PPP de même que les solutions alternatives aux PPP.