Programme du Fonds Européen pour la Pêche - FEP

En date du 11 novembre 2008, le Programme Opérationnel (PO) pour le secteur belge de la pêche (période de programmation 2007-2013) a été approuvé par la Commission européenne, lui permettant de bénéficier ainsi d’un cofinancement de 26,3 millions d’euro du Fonds européen de la Pêche (FEP).

Plus ou moins 25% de cette enveloppe nationale ont été attribués à la Wallonie afin de cofinancer certains investissements en faveur des producteurs et transformateurs des produits de la pêche et de l’aquaculture (axe 2 du PO), mais également des mesures d’intérêt collectif au bénéfice de la protection et du développement de la faune et de la flore aquatique, de la structuration et l’encadrement des filières piscicole et halieutique ainsi que des projets pilotes (axe 3 du PO). Le FEP a financé ces investissements et actions à concurrence du même montant que celui de l’aide régionale.

Ce programme est désormais clôturé et celui cofinancé par le Fonds européen pour les Affaires maritimes et la Pêche (FEAMP) a pris le relais pour la période de programmation 2014-2020. Vous trouverez ici la liste des opérations cofinancées par le FEP, accompagnées d’une description synthétique des actions menées et résultats obtenus par chacune d’elle.

CONTACTS CONTACTS

DOCUMENTS ET FORMULAIRES DOCUMENTS ET FORMULAIRES

  • Notice contenant les informations principales liées au PO et au FEP