Documents

Valorisation des produits agricoles et commercialisation en circuit court, le Vade-mecum

Dans quelles conditions transformer ses produits ? Comment les vendre ? Que sait-on de la pratique des différents modes de commercialisation ?

Un Vade-mecum (version 2018) parcourt les obligations légales qui touchent la transformation des produits agricoles et leur commercialisation en circuit court. Ce document est un mémento intéressant pour tout candidat à la diversification et la valorisation de ses produits à la ferme afin d’alimenter sa réflexion sur son projet.

Parce que chaque projet est spécifique et soulève des questions ciblées auxquelles ne peut répondre le Vade-mecum, il est utile de rappeler que le porteur de projet peut se faire aider et accompagner par le guichet DiversiFerm dont les conseillers ont participé à la rédaction du Vade-mecum.

Autres documents utiles

Etude sur la perception et les attentes vis-à-vis de la commercialisation des productions locales par les circuits courts (2010)

Profils des consommateurs intéressés par les circuits courts (2010)

A propos du lait cru. La production ou la consommation de produits au lait cru suscitent souvent un débat animé entre ceux qui prêtent au lait cru des vertus thérapeutiques et ceux qui lui mettent une étiquette d’aliment dangereux pour la santé. Ce fascicule présente objectivement et de manière didactique quels pourraient être les avantages à consommer du lait cru et quelles sont les précautions à prendre.

T'as tout sur ton étiquette (2018)

Des informations complémentaires, des données chiffrées et une documentation à consulter et/ou emprunter sont également disponibles via notre Centre de documentation.

CONTACTS CONTACTS

DiversiFerm
ULg - Gembloux ABT
Passage des Déportés 2
5030 Gembloux
Tél 081/ 62 23 17 - Fax : 081/ 60 17 67
http://www.diversiferm.be/