Système régional de qualité différenciée

Le système régional de qualité différenciée permet la reconnaissance de produits agricoles et de denrées alimentaires qui, par rapport à une production standard, se différencient par leur mode de production ou par une plus-value qualitative.
En savoir plus

Productions intégrées

La lutte intégrée - ou IPM (Integrated Pest Managment) - permet de réduire l’utilisation des pesticides et de diminuer leurs risques et leurs effets possibles sur la santé et l'environnement.
En savoir plus

Organismes génétiquement modifiés

La Wallonie est compétente pour organiser la coexistence entre les cultures génétiquement modifiées et les cultures conventionnelles ou biologiques. L’autorisation de mise en culture d’une plante génétiquement modifiée (PGM) est de la compétence des autorités fédérales, dans un cadre légal mis en place par l’Union européenne.
En savoir plus

Production biologique

La production biologique est un système global de gestion agricole et de production alimentaire qui allie les meilleures pratiques environnementales, un haut degré de biodiversité, la préservation des ressources naturelles, l’application de normes élevées en matière de bien-être animal et une méthode de production respectant la préférence de certains consommateurs à l’égard de produits obtenus grâce à des substances et à des procédés naturels.
En savoir plus