International

Le Service Public de Wallonie est membre de l'Association Européenne des Institutions Européennes d'Aménagement Rural (AEIAR). Cette association promeut un aménagement durable de l'espace rural européen.

Historique et création de l'AEIAR

En 1966, des établissements et institutions des états membres fondateurs de la CEE, agissant dans l’intérêt public et reconnus comme tels dans leurs pays respectifs se sont réunis pour créer l’AEIAR

L’AEIAR est ouverte à toutes les institutions reconnues des pays membres de l’UE qui poursuivent les mêmes buts et qui agissent dans le sens de l’intérêt public pour la cause du développement rural

Buts et missions de l'AEIAR

Les membres partagent une mission d’amélioration des structures agraires et de renforcement de l’économie d’amélioration des conditions de vie, de travail et d’environnement naturel du monde rural.

L’objet de l’AEIAR vise à l’échange continu d’informations sur la planification et sur la transposition des différentes mesures de développement rural. A cette fin des informations circulent en permanence entre les membres et des journées d’étude sont organisées annuellement. Le résultat des travaux de l’association sont communiqués aux décideurs de l’Union Européenne ainsi qu’au niveau des administrations nationales et régionales des pays membres. Sur demande, des avis sont formulés et des experts mis à disposition à la demande des requérants.

CONTACTS CONTACTS

AEIAR C/O VLM - Vlaamse Landmaatschappij
Avenue de la Toison d'Or n°72
1060 Bruxelles
Tel: 00 32 (0)2 543 73 33
Fax: 00 32 (0)2 543 73 95

LIENS LIENS