Formation du secteur horticole hobbyiste et du petit élevage

Les fédérations et associations d’hobbyistes du secteur horticole et du petit élevage ont la possibilité de recevoir des subsides pour l’organisation d’activités de formations et d’informations pour les particuliers qui ont pour objectif l’acquisition et l’actualisation de connaissances du participant en matière de bonnes pratiques horticoles, phytotechniques, de petit d’élevage ou encore en matière de législation.

La sélection des projets se fait via des appels à projets qui sont organisés sur une base annuelle, excepté pour la période  de septembre 2017 à décembre 2018 qui court sur période d’une année et demie.
Seuls les projets retenus lors de la procédure de sélection sont éligibles à l’octroi de subvention de la Région wallonne.

Les appels à projets sont diffusés sur le portail de l’agriculture

Liens :

Documents :

  1. Accès au  dossier de déclaration de créance lié à l’appel 2017-2018 (D3171-91)

Veuillez prendre connaissance des documents liés à  votre déclaration de créances concernant la subvention au associations d’hobbyistes et amateurs horticoles pour l’organisation d’activités de formation et d’information pour la période du premier septembre 2017 au 31 décembre 2018, entrant dans le cadre de l’Arrêté ministériel du 29 décembre 2017, ainsi que de l’Arrêté ministériel modificatif du 22 mars 2018.
Vous êtes invités à prendre directement connaissance du vade-mecum «Vademecum-hobbyistes AH2017-2018_Dossier de créances.pdf » qui  a pour objectif de vous servir de guide au remplissage des différents documents liés à la liquidation de cette subvention.

  1. Accès au dossier de déclaration de créances lié à la subvention forfaitaire pour les frais de fonctionnement (D3172-57)

Veuillez prendre connaissance des documents liés à  votre déclaration de créances concernant la subvention forfaitaire aux associations d’hobbyistes pour leurs frais de fonctionnement liés à l’organisation des activités de formation, dans le secteur horticole et pour le petit élevage, pour la période du premier septembre 2017 au 31 décembre 2018, entrant dans le cadre de l’Arrêté ministériel du 30 mai décembre 2018.
Vous êtes invités à prendre directement connaissance du vade-mecum «Vademecum-subvention forfaitaire hobbyistes_Dossier de créances.pdf» qui  a pour objectif de vous servir de guide au remplissage des différents documents liés à la liquidation de cette subvention.