Prolongation de la période pour introduire les demandes d’analyse pour la MAEC sols – Campagne 2025

Prolongation de la période pour introduire les demandes d’analyse pour la MAEC sols – Campagne 2025
Les agriculteurs ayant demandé à bénéficier de la MAEC sols dans leur déclaration de superficies 2025 peuvent effectuer leur demande d’analyse de sols auprès d’un laboratoire désigné via l’application Requacarto depuis le 26 juin 10h00. Une prolongation de la période pour introduire les demandes d’analyse a été accordée. Elles devront être introduites et confirmées au plus tard pour le 20 juillet 23h59.

Attention : pour pouvoir introduire une demande d’analyse valable, un fichier de type GML qui permet l’importation des données des parcelles déclarées dans Requacarto doit être téléchargé sur PAC on web. Pour cette année, ce fichier est disponible à partir du 24 juin 18h00. Si vous avez téléchargé ce fichier avant cette date, vous devez impérativement vous connecter sur PAC ON WEB et le télécharger à nouveau.

L’application Requacarto permet à l’agriculteur de faire sa demande d’analyse au laboratoire désigné de la province où le siège de son exploitation est localisé, d’importer ses parcelles via un fichier de type GML exporté depuis sa DS et d’encoder les informations nécessaires sur la conduite de celles-ci.

Une notice d’utilisation de Requacarto est disponible via l’application ou peut être directement téléchargée via le lien suivant :

Notice d'utilisation de Requacarto

 

Pour une information générale sur la MAEC sols, vous pouvez consulter le  document suivant :

 

Pour toute information complémentaire, prenez contact avec votre Direction extérieure

Retour aux actualités