Ouverture des demandes d’analyse pour la MAEC sols - JUSQU’AU 31 JUILLET INCLUS

Ouverture des demandes d’analyse pour la MAEC sols - JUSQU’AU 31 JUILLET INCLUS
Les agriculteurs ayant demandé à bénéficier de la MAEC sols doivent effectuer leur demande d’analyse auprès d’un laboratoire désigné via l’application Requacarto entre le 15 juin et le 31 juillet inclus.

Après consultation des laboratoires, Il sera possible d'introduire et de confirmer sa demande d’analyse pour la MAEC sol dans l'outil Requacarto au-delà du 15 juillet et ce jusqu’au 31 juillet inclus (15 jours supplémentaires). Après cette date, les nouvelles demandes ne seront plus acceptées et il ne sera plus possible de confirmer une demande déjà encodée.

L’application Requacarto permet à l’agriculteur de faire sa demande au laboratoire désigné de la province où le siège de son exploitation est localisé, d’importer ses parcelles via un fichier de type GML exporté depuis sa DS et d’encoder les informations nécessaires sur la conduite de celles-ci.

Une question de la FAQ MAEC sols (voir page 21 : Comment réaliser l’encodage de mes parcelles dans le logiciel Requacarto ? Un guide d’utilisation est-il disponible ?) présente les deux étapes nécessaires pour effectuer sa demande d’analyse dans les formes : FAQ - MAEC sols

Une notice d’utilisation de Requacarto est disponible via l’application ou peut être directement téléchargée via le lien suivant : Notice d'utilisation de Requacarto

Si vous avez des questions générales sur la MAEC sols, vous pouvez consulter les documents suivants :

Pour toute information complémentaire, prenez contact avec votre Direction extérieure.

Retour aux actualités