Evènement

Image

Aujourd’hui, notre Agriculture vit « sous perfusion énergétique » et sur le marché mondial, le cours du pétrole conditionne celui de bon nombre de denrées et intrants agricoles ! Engrais, carburants, aliments concentrés, électricité, autant d’intrants devenus indispensables à la bonne marche de l’exploitation agricole et qu’il faut se procurer sur un marché de plus en plus volatil.

Du point de vue thermodynamique, notre « système agricole » n’est plus en équilibre et par conséquent finira par s’effondrer dès que l’intrant énergétique sera défaillant. Peut-on y remédier ? Avec quels moyens ? ou faut-il, comme certains l’affirment se préparer à une nouvelle « révolution verte » avec un retour à l’autonomie énergétique.

L’agriculture peut-elle produire une « énergie verte » en mesure de répondre à ce défi ? C’est la question que nous avons soumise aux chercheurs et autres intervenants que nous vous invitons à venir écouter et interroger à l’occasion de notre prochaine journée d’étude ce 23 janvier 2020.

Quand? Le 23 janvier 2020 - 9h45

Où? Salle Robert Schumann, Voie de la Liberté 107 - 6717 Attert

Plus d'infos ici