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Médiateur - Plainte
Bürgerbeauftragte/Beschwerden/Verbesserung

Satisfait ? Pas satisfait ? Faites-le nous savoir !

En tant que service public, la DGO3 (Direction générale de l’Agriculture, des Ressources Naturelles et de l’Environnement) accorde beaucoup d’importance à la qualité de ses prestations de services.

Notre ambition est d’améliorer sans cesse notre manière de travailler afin d’assurer un service optimal au citoyen.

C’est pourquoi vos remarques, suggestions ou plaintes relatives à l’efficacité de nos prestations de services ou à votre degré de satisfaction sont également les bienvenues, que cela concerne :

-  l’information (incomplète, erronée, incompréhensible,...),
-  l’accueil (au téléphone, au guichet,...),
-  l’efficacité (rapidité, disponibilité, suivi,...).

Elles peuvent être transmises tant à notre équipe de gestion des plaintes qu’à la Coordination Qualité au moyen du formulaire accessible ci-dessous.

Votre requête sera traitée rapidement et, dans tous les cas, un accusé de réception vous sera envoyé.

Si des plaintes concernent des décisions pour lesquelles des procédures de recours spécifiques sont prévues, vous devez d’abord suivre ces procédures. Vous trouverez les procédures à suivre dans la décision que vous recevrez.

Vous ne pouvez cependant pas vous adresser directement au service de gestion des plaintes pour des litiges administratifs ou judiciaires avec la DGO3.

Comment introduire une plainte, une déclaration de satisfaction, une suggestion d’amélioration ?

Vous êtes satisfait ? Ou au contraire, vous n’êtes pas satisfait ?

-  du contact avec notre personnel ?
-  du respect des délais ?
-  de l’accueil reçu (au téléphone, au guichet) ?
-  de l’information reçue ?

Vous avez des suggestions ou des remarques qui pourraient permettre d’améliorer notre service ?

Faites-le nous savoir !

-  de préférence en complétant le formulaire en ligne ;
-  ou bien par e-mail à plaintes.dgarne@spw.wallonie.be ;
-  ou encore par lettre :
Plaintes DGO3,
Chaussée de Louvain, 14 à 5000 - NAMUR

Médiateur

Toute personne physique ou morale qui estime, à l’occasion d’une affaire la concernant, qu’une autorité administrative wallonne ou de la Fédération Wallonie-Bruxelles n’a pas agi conformément à la mission de service public qu’elle doit assurer, peut introduire une réclamation individuelle, par écrit ou sur place, auprès du :Médiateur de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Monsieur Marc Bertrand
Médiateur de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Rue Lucien Namêche, 54
5000 NAMUR
Tél (numéro vert) : 0800-19199
Courriel : courrier@le-mediateur.be
http://www.le-mediateur.be/

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