Allez directement au contenu principal de la page
Wallonie terre d'accueil    
 
   
Portail de l’Agriculture wallonne  
  décoration
     
fleche Fruit et légumes à l’école - Lait à l’école
fleche Ministres wallons de l’Agriculture, Ressources naturelles et de l’Environnement
fleche Direction Générale Agriculture, Ressources naturelles et Environnement (SPW/DGO 3)
fleche Législation
fleche Formulaires en ligne
fleche Documentation
fleche Liens
fleche Vente directe à la ferme - Circuits courts
fleche Embargo russe sur les produits agricoles européens
fleche Les compétences du BIRB ont été transférées aux régions
fleche Appels à projets
fleche Réforme de la Politique Agricole Commune ( PAC ) Premier pilier - 2015-2020
fleche Réforme de la Politique Agricole Commune ( PAC ) Second pilier
fleche Interventions et mesures d’aide à la production, à la transformation et à la promotion de l’écoulement de certains produits agricoles
fleche Certificats d’importation AGRIM et d’exportation AGREX
fleche Logo paconweb PAC-on-Web Déclaration de superficie et demande d’aide électronique
FR 1718 - DE 1719
Depuis la Belgique
decoration
Programme wallon pour le secteur commercial de la pêche 2014-2020 - FEAMP

Pour la période de programmation 2014-2020, la Wallonie mettra en œuvre un nouveau programme pour son secteur commercial de la pêche avec le soutien financier du Fonds européen pour les Affaires Maritimes et la Pêche (FEAMP).
Le programme national, intégrant le volet wallon, a été validé par le Commission européenne en date du 2 décembre 2015 (Décision C(2015)8766).

Ouverture du 2ème appel à projets d’intérêt collectif du 1er février au vendredi 10 mars 2017 à 12h00 (heure de clôture de l’appel).

Cet appel concerne les propositions de projets s’inscrivant dans les mesures 44.6 (faune et flore aquatiques), 47 (innovation en aquaculture), 50 (formation des aquaculteurs et mise en réseau) et 68 (Mise sur le marché). Les propositions de projets doivent être introduites via le portail de la Wallonie (www.wallonie.be), par les « formulaires en ligne » proposés aux « entreprises » pour la thématique « ruralité »

En Wallonie, les activités économiques qui participent à ce secteur sont la production aquacole et la transformation des produits de la pêche et de l’aquaculture. Différents aspects transversaux et collectifs liés à ce secteur (environnement, sécurité au travail, santé humaine, formation, etc.) seront également soutenus afin de concourir au développement durable de ce secteur.

A côté de la brochure, vous trouverez en ligne un maximum d’informations pratiques, règlementaires, techniques ou financières sur le programme wallon pour le secteur commercial de la pêche et les soutiens publics proposés pour sa mise en œuvre. Vous trouverez, au travers de ces pages, des informations sur les aspects suivants :

-   Documents de référence :
règlements européens, détails du programme, plan stratégique de l’aquaculture en Wallonie, mesures soutenues, critères de sélection des opérations, guide pratique pour l’encodage des formulaires, recueil des règles d’éligibilité des dépenses, etc, sont autant de documents téléchargeables via cette page.

-   L’aquaculture en Wallonie (page en cours de préparation) : Etant l’acteur de production primaire actif en Wallonie dans le secteur commercial de la pêche, cette production est décrite ici.

-   Les opérations bénéficiant d’un soutien régional et du FEAMP dans le cadre du programme wallon 2014-2020.

-   Les formulaires de demande d’aides publiques :
Outre les formulaires en ligne qui seront déployés sur le portail de la Wallonie (notamment pour les aides à l’investissement et pour les projets d’intérêt collectif), les autres formulaires seront téléchargeables ici.

-   Contacts, informations et visibilité :
cette page contient les coordonnées de personnes pouvant répondre à vos questions et les différents supports médiatiques concernant le programme wallon.

Téléchargez la brochure FEAMP 2014-2020 « Quels projets soutenus en Wallonie ? »

Accompagnée de quelques exemples de réalisations dans le cadre du programme 2007-2013 pour le secteur commercial de la pêche, cette brochure annonce les perspectives de soutiens publics pour ce secteur durant la période 2014-2020. Les soutiens individuels aux acteurs économiques de ce secteur ainsi qu’aux projets d’intérêt collectif sont parcourus. Les règles essentielles régissant leur octroi sont détaillées.

 

AUF DEUTSCH :

Begleitet durch einige Beispiele bereits durchgeführter Verwirklichungen im Rahmen des Programms 2007-2013 für den wirtschaftlichen Bereich der Fischerei, gibt diese Broschüre die Aussichten auf staatliche Unterstützung dieses Sektors während des Zeitraums 2014-2020 bekannt. Die individuellen Unterstützungen für Wirtschaftsakteure aus diesem Sektor sowie für Gemeinschaftsprojekte werden durchgesehen. Die wesentlichen Regeln, die ihre Genehmigung bestimmen, sind sehr detailliert.

Pictogramme de la Région wallonne
 
Mentions légales - Vie privée - Médiateur/Plainte/Amélioration - Accessibilité Accessibilité
Haut de la page